Emploi
  • Pole Citoyen pour l'Emploi

    Co-Savoirs

Co-Savoirs est une Scop engagée sur la problématique d’insertion des personnes peu ou pas qualifiées, éloignées de l’emploi et/ou en situation de handicap. Nous proposons une démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) simple et opérationnelle pour faire converger les intérêts économiques d’une entreprise avec l'épanouissement professionnel de ses collaborateurs, au travers d’une méthode innovante et d’une application web.

 

Problème 

Dans une société en constante évolution, les entreprises ont la nécessité de s’adapter et d’évoluer pour pérenniser leurs activités (mutations techniques, organisationnelles, réglementaires, etc.). La démarche de GPEC permet cette adaptation des salariés et de leurs compétences. Cependant, qu’elle concerne les entreprises privées/publiques ou les structures du secteur adapté et protégé, la GPEC est souvent une démarche « vague » et peu opérationnelle. Ses retombées sont en général peu ou mal exploitées, car ne traitant pas de la réalité du terrain

 

Solution

Au regard de la problématique identifiée, Co-Savoirs a élaboré une démarche de GPEC opérationnelle simplifiée pour répondre aux besoins économiques des entreprises ainsi qu’aux besoins d’épanouissement professionnel de leurs salariés, en particulier les moins qualifiés d’entre eux.  Cette démarche inclut une méthode transmise dans le cadre d’une formation et d’un accompagnement de l’entreprise, ainsi qu’une application web structurante. Notre démarche est innovante dans le sens où nous sortons la GPEC du carcan des RH pour la repositionner au service des opérationnels, à savoir les encadrants et les salariés, en tant qu’outil de management par les compétences.

 

territoire

L’action de Co-Savoirs s’est développée sur l’ensemble du territoire national. Nous intervenons partout en France : Ile de France, Occitanie, Hauts de France, Bretagne, Nouvelle Aquitaine, Grand Est, etc...

 

Porteur de l'action

Rachid ZAMANI

> Contact

COMMENT AIDER ?

En partageant les informations concernant notre approche innovante de la gestion des compétences des publics éloignés de l’emploi : http://www.co-savoirs.com et en faisant connaître celle-ci à des associations, d’entreprises adaptées, d’ESAT, collectivités ou plus largement d’organismes qui interviennent auprès de ces publics.

Retrouvez cette action sur Facebook

Retrouvez cette action sur Twitter

Site web de l'action

Venez nous rencontrer et/ou proposez aux organismes accompagnant des publics peu ou pas qualifiés de venir échanger et partager avec notre équipe une vision opérationnelle de la gestion des compétences. Nous vous proposons de nous contacter à contact@co-savoirs pour organiser une rencontre et/ou une conférence web.

 

Venez participer à une session de formation sur la gestion des compétences façon Co-Savoirs et découvrir nos méthodes et outils visant à accroître l’émancipation d’un public peu ou pas qualifié, par ses savoir-faire.

Je passe à l'acte