Vivre ensemble & Société
  • Bouquet Fraternité

    GED France

L’association GED ( Réseau Global d’entraide et d’échanges de savoir-Faire de proximité ) regroupe sur un MÊME RESEAU collaboratif de confiance, TOUS les SAVOIR-FAIRE des acteurs locaux qu’ils soient PARTICULIER, PROFESSIONNEL, ASSOCIATION ou MAIRIE d’une même commune.

Le Bouche à Oreille d'échanges équitables entre citoyens qui  rassemble autour de mêmes  valeurs et qui profite à tous pour se faire aider ou aider selon nos besoins, disponibilités et envies du moment et participer à des événements locaux. L’objectif : recréer du lien social, redynamiser l'économie locale par la production et la consommation locale et co-construire une ECO système circulaire, équitable, responsable et solidaire.

 

Problème 

La Création de GED-World date de juillet 2014, Caroline Boury- Fondatrice de GED World , ancien cadre de Général Electric , coach de vie et propriétaire de Chambres d’hote en Normandie, a fait plusieurs constats :

  • L'abondance, la variété et la complexité des moyens de communication nous font perdre du temps et efficacité dans nos recherches d’informations et mise en actions terrain, entraînant la marginalisation de certains citoyens, personnes âgées, personnes sans instruction, d’où notre perte collective de l’essentiel et d’un isolement quotidien.

  • Un chômage et une précarité grandissants, une lourdeur administrative, une carence de services (transports, scolaires, médicaux, commerces…) dans les communes rurales et un vieillissement de la population provoquent l'exode vers les grandes villes d'où la désertification des petites communes.

  • La peur du lendemain due à un manque de vision de nos dirigeants, le manque de valorisation individuelle et collective en entreprise, en association, en famille et la perte de sens et de valeurs humaines sont du terreau aux conflits Socio actuels

 

Solution

Face à ce constat, les fondateurs ont imaginé un environnement convivial de confiance et un SEUL Outil de communication sécurisé, économique et simple permettant : de rassembler , de mettre en relation rapidement les adhérents pour échanger des services, trouver rapidement le bon profil pour se faire aider selon son besoin ou aider ponctuellement un voisin et  promouvoir et valoriser tous les savoir-faire, compétences professionnelles, initiatives et passions des citoyens Français qu'ils soient des particuliers, professionnels associations ou la Mairie.

Plus qu’une plateforme collaborative d’entraide entre voisins, GED est Le Réseau social inter-communes et inter-générations qui rassemble des Citoyens partageant les mêmes valeurs et leurs différentes compétences

 

territoire

Nous avons déjà plusieurs centaines d’adhérents évidement en Normandie mais aussi dans le Sud, Bretagne, ouest le centre et le nord et, seine maritime, val d’oise et Oise et Paris.

 

Porteur de l'action

 Caroline BOURY

> Contact

COMMENT AIDER ?

Inscrivez vous sur le site www.ged-world.org .

Une fois , votre profil créé, Voyez dans le réseau GED, qui vous pouvez aider ou qui peut vous aider ? et A quels événements vous allez participer ce week end ?

Pour cela Créer «  vos coups de main » , « vos demandes d’aide » et « vos événements » que vous pouvez proposer à vos voisins PONCTUELLEMENT en indiquant votre savoir-faire, compétences , passion, temps.

Créer un événement ou une information commerciale pour vous faire connaitre prés de chez vous ..

GED - le bouche à oreille des savoir-faire Français pour consommer,  dynamiser localement l’économie et le tissu social .

Retrouvez cette action sur Facebook

Retrouvez cette action sur Twitter

Site web de l'action

Et si vous êtes inscrits et convaincus par la pertinence de ce réseau Global d’échanges de savoir-faire entre citoyens ...Alors, Vous pouvez faire connaitre - la plateforme GED world auprès de vos voisins et amis et famille et sur vos Réseaux sociaux en les parrainant sur la plateforme GED world : https://www.ged-world.org/espace-client/parrainage/

Chaque parrainage validé grâce à vous, vous rapporte des Geds à dépenser pour vous faire aider.

Alors, Plus vite, nous serons nombreux sur ce même réseau,

Plus riches et variés seront nos échanges entre nous.

C’est gagnant, gagnant.. !!

Vous avez du temps et Vous voulez vous investir plus car vous aimez les relations humaines. Alors  vous pouvez devenir notre Ambassadeur départemental afin de faire vivre le réseau et en faire  profiter le plus grand nombre. (Particuliers, entreprises, associations, Mairies).

Votre mission : Aller à la rencontre de vos voisins, expliquer le concept et les avantages à créer un bon réseau de voisinage

Identifier des futurs ambassadeurs locaux et manager  sur votre département, votre réseau d’ambassadeurs locaux GED.

Rechercher des fonds auprès de sponsors privés, fondations, entreprises….

Organiser des événements GED, inviter la presse locale…etc...

Un entretien préalable et contrat de partenariat sera signé entre nous afin de vous donner les outils et modalités de fonctionnement  et les remboursements de frais.

                           Pour tous renseignements, appelez Caroline Boury au 06 70 65 09 87

Je passe à l'acte