Entreprise
  • Bouquet Entrepreneuriat pour Tous

    Jobbers

Problème

Nous adressons les besoins de trois segments de la population :

-  Des salariés en entreprises qui ont besoin d’aide pour équilibrer leur vie professionnelle et leur vie personnelle.

- Des habitants de communes qui souhaitent accéder à des services à la personne de proximité.

- Des particuliers qui souhaitent compléter leurs revenus ou démarrer une carrière dans le domaine des services à la personne.

Solution

Jobbers est une solution en ligne qui permet aux ménages ou aux salariés de poster des mini-appels d’offres auxquels répondent des prestataires particuliers ou entrepreneurs.

L’innovation réside dans deux points :

- Les ménages ou salariés se partagent entre eux les évaluations posées sur les prestataires.

- Ils peuvent se constituer une short-list en sélectionnant les meilleurs d’entre eux.

- Ce fonctionnement communautaire renforce la récurrence dans l’achat de prestations car elle augmente le niveau de confiance et de sécurité vis-à-vis des prestataires.

 

Nos conciergeries collaboratives reposent sur :

- Une équipe centrale qui gère le marketing, la communication et le développement du site web et des applications mobiles
- Une équipe centrale qui identifie et sélectionne les prestataires éligibles à une conciergerie d’entreprise
- Des actions de développement commercial sur le terrain avec les municipalités et les entreprises, pour établir des conventions avec les institutionnels d’une part et enrôler des jobbers d’autre part
- Une plateforme web et mobile qui permet : la mise en avant des jobbers et de leurs savoir-faire, la mise en avant des prestations les plus courantes, la mise en relation directe client/jobber, la publication de demandes avec un système de dépôt de candidatures
- Des actions de communication print, digital et en présentiel pour accompagner le lancement d’une nouvelle conciergerie collaborative

Les conciergeries de quartier ont pour vocations d’être auto-gérées et par conséquent de fonctionner gratuitement pour les utilisateurs.

Porteur du projet

Jean Benedetti

 

> Contact

 

Jean a travaillé 17 ans au sein de grands cabinets de conseils français et internationaux pour développer et mettre sur le marché de nouvelles offres digitales. Il connaît parfaitement le secteur des nouvelles technologies et du e-commerce.

En outre, Jean a été le témoin d’un mutation profonde de la relation des personnes avec leur travail : acteur engagé dans le monde social, Jean a en effet créé et développé avec des amis bénévoles une association d’aide à la recherche d’emploi et la création d’entreprise dans des zones défavorisées du Val d’Oise. Cette association, l’ARECE, fondée en 2008, a accompagné pendant 3 ans plus de 200 jeunes pour leur permettre de décrocher un premier job. En complément des salons de l’emploi et du job dating, un dispositif d’accompagnement personnalisé baptisé « Job Teams », monté en partenariat avec la fondation Manpower et animé par un coach professionnel, cette opération a été un succès pour 80% de nos jeunes recrues.

COMMENT AIDER ?

Faire connaître le principe de fonctionnement des conciergeries collaboratives pour les quartiers et diffuser notre initiative sur vos réseaux.

Likez notre page Facebook

 

 

Informer les particuliers à la recherche de compléments de revenus ou les auto-entrepreneurs sur le potentiel des conciergeries.

Aider les prestataires à formaliser leur offre, à mettre en valeur leurs profils et à utiliser efficacement la plateforme.

Je passe à l'acte