Vivre ensemble & Société
  • Bouquet éducation

    OISEAU-LYRE

Animation du jeu « la roue de la citoyenneté » conçu et développé par l’association. La roue est découpée en 12 quartiers correspondants à des thématiques autour de la citoyenneté. La forme originale du jeu favorise un côté ludique. Notre jeu s’adresse principalement à des primaires, collégiens, des lycéens et étudiants. Les questions peuvent être adaptées à un public plus jeunes (primaires) Le jeu peut également se faire lors de manifestations publiques.

 

Problème 

Perte de sens de jeunes, crise identitaire, recrudescence des communautés religieuses. Intolérance et incompréhension de la société

 

Solution

Un livret animateur avec réponses et explications,un jeu de cartes avec 112 questions, une roue. Remettre au cœur des mentalités les valeurs de la République. Mieux vivre ensemble Comprendre les origines du fonctionnement de notre société. Créer le débat. Donne du sens dans un contexte de crise identitaire. Prendre conscience du « Tous citoyens »

 

territoire

Actuellement, la ville de Boulogne-Billancourt et les Hauts de Seine via nos partenaires. Le jeu peut s’adapter à tous les territoires car il est prêt à l’emploi.

 

Porteur de l'action

 Sofiane BOUKTIT

> Contact

 

 

COMMENT AIDER ?

 

Relayant l’événement sur les réseaux sociaux . Parler et faire parler de la roue !

Retrouvez cette action sur Facebook

Site web de l'action

 

En participant au jeu !

 

En organisant le jeu dans sa ville, son école, son quartier, son réseau

Je passe à l'acte