EquiPsy

Santé / Alimentation

Association

Provence-Alpes-Côte d'Azur

L’Action

EquiPsy est une action psychosociale, innovante, luttant contre les ISS. Son but est de favoriser un accès équitable au soin psychologique.

Le Problème

L’analyse des besoins et des manques existants dans le département des Bouches du Rhône, démontre que malgré près de 98 CMP (Centre médico-psychologique), 13 CAMSP (Centre d’accueil médico-socio-psychologique) et 20 CMPP (Centre médico-psycho-pédagogique), l’offre de soin ne suffit pas à répondre aux besoins de la population en constante augmentation, et les délais d’attente pour consulter un psychologue au sein du régime de droit commun ne cessent de s’allonger.

La Solution

Un accès rapide, de proximité et à moindre coût pour consulter un psychologue, sous la forme d’un forfait renouvelable de 3 consultations au tarif de 15 euros la séance.
EquiPsy favorise un accès équitable au soin psychologique pour lutter contre la souffrance psychique et ses conséquences sur la vie, notamment en terme de troubles, d’exclusion sociale et professionnelle, de comportements addictifs et suicidaires, d’échecs scolaires, etc. Sa démarche psychosociale participe à la lutte contre les Inégalités Sociales de Santé.