Hamac

Transition écologique

Entreprise

L’action 

Notre objectif : offrir aux jeunes parents le choix d’utiliser des couches lavables et maillots couches pratiques, respectueux de l’environnement et sains pour vos enfants, produits localement.

Le problème 

Fabriquer en France est un choix, celui de la qualité, de l’emploi et de l’environnement. Ce sont dans ces ateliers que des couturières confectionnent depuis 2009 nos couches lavables Hamac, et depuis 2012 nos maillots-couches. Les t-shirts anti UV, lingettes, bonnets de bain et tous les autres accessoires que nous proposons sont également réalisés par ces doigts de fées. L’ensemble de la gamme Hamac vendue sur ce site est fabriquée en France.

La solution 

Nous travaillons également en étroit partenariat avec les collectivités, qui souhaitent réduire leurs déchets et proposer des alternatives saines aux couches jetables, tout en faisant des économies : déjà plus de 60 crèches utilisent Hamac au quotidien.

Les innovations Hamac sont protégées par plusieurs brevets déposés à l’international, et la société continue de porter ses efforts sur la Recherche & Développement, pour répondre et s’adapter en permanence aux besoins des jeunes parents.

Aujourd’hui, Hamac est le leader de la couche lavable sur le marché français et la ligne de conduite de l’entreprise n’a pas changé depuis nos débuts : nous innovons pour le bien-être.