Hubmode

Emploi

Association

Hauts-de-France

L’Action

Nous sommes une équipe de 30 Experts Hubmode.: Formateurs,Chefs d’Entreprises,ayant une double Expertise Mode et Métier. Nous pouvons former les grandes entreprises comme les petites: Détaillants, fabricants, enseignes, marques. Nous formons en Français et en Anglais, dans le Monde entier. Nous créons des Formations sur mesure,en présentiel ou a distance en modules digitaux interactifs. Nous intervenons au sein de Masters et Mbas, et en Conférences ou Workshops en entreprise.

Le Problème

Roubaix a besoin de créer des emplois et aider les salariés de La Redoute, des 3 Suisses, de Damart à se reconvertir. Roubaix est la ville historique de l’industrie textile, elle doit devenir la capitale de la mode de demain.

La Solution

• Créer une plateforme de formation : à distance et en vrai pour former aux métiers de demain dans le domaine de la mode et du textile.
• Créer un lieu de fabrication 3.0 : imprimantes 3D, mini séries, impression à la pièce.
• Utiliser les ressources locales : le lin, les vêtements recyclés par le relais.
• Fédérer les talents locaux : les entreprises du recyclage, de l’image, du textile, de la mode responsable, les artistes graphistes ; les écoles de l’industrie, de l’image, de la mode ; les créateurs, les chercheurs du CETI (centre des textiles innovants) et de l’ENSAIT, la Ville de Roubaix, la Région Hauts-de-France, la Chambre de Commerce et d’Industrie.
• Créer un cluster de mode innovante «troisième révolution industrielle textile» à Roubaix, ville industrielle textile.