"

Jardins Solidaires de Montaigne

Transition écologique

Fondation

L’Action

Jardins Solidaires de Montaigne a pour objet le soutien alimentaire aux plus démunis et a aussi pour mission de sensibiliser le grand public aux problématiques liées à la pauvreté, à l’alimentation, à l’agriculture et au développement durable.

Le Problème

En 2014, en France, 418 millions de repas ont été distribués par des Associations Caritatives Alimentaires (ACA). Triste record, sans limites … alors que les ressources s’épuisent. En Afrique et en Asie, l’accès à l’énergie et à l’alimentation reste un privilège. L’appropriation du capital par une élite est l’annonce de bouleversements sociaux et géopolitiques qui dépassent les frontières.

La Solution

Les 4 actions complémentaires (ci-dessous) qui fondent la mission de Jardins Solidaires de Montaigne permettent de générer des rentes vivrières pérennes année après année.

Ces mêmes actions permettront la réinsertion travail, logement, formation, revenus, d’exclus de la citoyenneté économique. Enfin, JSM souhaite être autonome en termes de production d’énergie renouvelable pour accompagner le développement de ses domaines et la production des récoltes.