"

Je bouge pour mon moral

Fraternité

Association

L’Action

Je bouge pour le moral” a comme objectif d’aider les personnes en souffrance psychique à faire de l’activité physique pour se sentir mieux et se rétablir durablement.

Le Problème

L’accompagnement des personnes souffrant de dépression est encore insuffisant et la dépression entraîne les malades dans un cercle vicieux de repli de soi et de dégradation du lien social.

L’activité physique est reconnue comme un traitement efficace des troubles anxiodépressifs et très complémentaire aux traitements usuels : rapide d’action, bénéfique pour la santé, utile à la prévention des rechutes. Mais les cadres de pratique usuels sont peu adaptés aux besoins et ressources des malades.

La Solution

Je bouge pour mon moral rend accessible la pratique de l’activité physique aux personnes souffrant de dépression afin d’en faire un levier durable de rétablissement personnel. Ils ont développé, avec des chercheurs et des médecins, des programmes innovants de 6 mois basés sur l’activité physique et des ateliers de gestion du stress permettant une réduction forte et rapide des symptômes dépressifs, la création de lien social et la prévention de la rechute.

.