LA MUTUELLE SANTE CITOYENNE

Santé / Alimentation

Association

Hauts-de-France

L’action 

Mutuelle Santé Citoyenne permet aux exclus des accords nationaux interprofessionnels de la complémentaire santé de bénéficier d’un contrat collectif ouvert à tous sur toutes les régions et territoires et ce à des conditions de garanties et tarifaires optimum.

Le Problème

Ayant observé un renoncement de plus en plus important des seniors à l’accès aux soins au vu du coût des contrats complémentaire santé et aux garanties réduites, il était important de mettre en place un modèle innovant et répondant aux attentes de toutes ces populations et ce en toute légalité et indépendance au sein d’une structure associative 100% bénévole. Notre action est également tournée vers la suppression de l’inégalité fiscale qui existe par rapport aux salariés et indépendants bénéficiaires de déductibilité fiscales de partie de leurs cotisations mutuelle.

La Solution

C’est ainsi que dès 2015 un Modèle associatif était créé sur LOMPRET. Après un appel d’offre à gestionnaire nous avons retenu le premier courtier de l’ESS « Solidaire Assur » qui a pris à sa charge toutes les obligations légales relatives à la présentation d’opérations d’assurance. La solution trouvée correspondant parfaitement aux attentes des bénéficiaires notre développement s’est déployé auprès de nombreux territoires et structures qui cherchaient une solution répondant aux attentes de leurs concitoyens. Depuis 5 ans nous tenons les engagements pris, aucune majoration tarifaire et une amélioration constante des garanties. Un taux de satisfaction exceptionnel de plus de 98% a été relevé. L’ensemble des adhérents sont membres de l’association et participent à toute prise de décision en assemblée générale. Notre collectif citoyen fonctionne en 100% participatif.

Plus d’informations sur https://ffmsc.fr/ & https://assurancesolidarite.fr/