"

Les Petites Pierres

Habitat

Association

Auvergne-Rhône-Alpes

L’Action

Le Fonds de dotation Les Petites Pierres a été créé par la Fondation d’entreprise Somfy. Il a pour objectif de soutenir les associations qui œuvrent au quotidien pour améliorer les conditions de vie des personnes mal logées.

Le Problème

Pour beaucoup de projets locaux de lutte contre le mal logement, les associations peinent à trouver le budget nécessaire à leur réalisation. C’est pour soutenir ces initiatives concrètes que la plateforme participative Les Petites Pierres permet aux internautes d’exprimer leur générosité.

La Solution

La plateforme les Petites Pierres est ouverte gratuitement à toute association de lutte contre le mal logement, pour trouver le financement par des dons, de leurs projets d’intérêt général. Nature des projets soutenus :
Les projets soutenus visent à créer des conditions d’habitation ou d’accueil décentes, et permettent aux personnes de mieux vivre ensemble dans des espaces partagés d’habitation ou de rencontre.
Les projets soutenus sont d’intérêt général, portés par des associations, fondations, ONG ou toute autre structure d’intérêt général, et sans but lucratif.
Les projets doivent être réalisés en France et le budget maximal d’une campagne d’appel aux dons sur cette plateforme est de 20.000€.

Exemples des projets aboutis : http://www.lespetitespierres.org/faire-un-don/aboutis/
Lien vers le règlement intérieur du Fonds de dotation :