L’ESSentiel

Education

Association

National

L’Action

Mis en place dans le cadre du Cycle Mastère Journalisme de l’ISCPA, le projet est né de l’initiative de Franck Demay, ancien journaliste aujourd’hui chargé du développement de la marque ISCPA (Groupe IGS) que l’ESSentiel a été créé. C’est un projet piloté par 5 encadrants, tous professionnels des médias. Ce projet possède un double objectif complémentaire :

  • Informer l’audience sur l’actualité liés à l’ESS ;
  • Former des étudiants en journalisme.

Le Problème

Le grand public connaît peu l’ESS et ses possibles et manque de perspectives positives.

En effet, l’actualité nationale ou internationale se fait bien trop souvent l’écho des événements douloureux et difficiles auxquels notre société est confrontée, mais il existe une actualité moins sombre, et même résolument positive où les bonnes nouvelles ont pleinement leur place. C’est ce que nous souhaitons privilégier pour offrir les meilleures perspectives sur fond de solutions et partager les possibles.

 

La Solution

L’ESSentiel est un nouveau média solidaire et interactif.

L’ESSentiel est un média dédié à l’Economie Sociale et Solidaire et à tous les acteurs qui la représentent. Ce portail, conçu comme un magazine, a pour vocation d’informer sur les innovations positives et les initiatives citoyennes qui plaident en faveur d’un développement plus harmonieux de notre société