Pik Pik Environnement

Transition écologique

Association

Île-de-France

Le problème

En 2008, très peu d’associations proposent une offre populaire d’accompagnement des familles sur l’environnement urbain et l’éco-citoyenneté. Pik pik s’organise donc afin de vulgariser le Développement Durable et le rendre accessible à tous !

L’action

Pik Pik Environnement est une association d’intérêt général, apolitique et non militante ouverte à tous. L’association s’inscrit dans le mouvement de l’éducation populaire : donner à chacun les clés pour comprendre le monde afin de prendre les décisions adaptées et continuer à progresser.

La solution

L’association s’adresse à tous les publics: collectivités, entreprises, associations, consommateurs, jeunes … Sa zone géographique prioritaire est le département des Hauts-de-Seine mais elle vise aussi toute l’Île-de-France.
Son objectif est que le grand public comprenne les enjeux du Développement Durable, et puisse modifier son comportement, afin que chacun devienne un éco-citoyen responsable. Il ne s’agit pas de changer radicalement de vie, mais d’adopter des “trucs et astuces” permettant d’économiser les ressources, d’être en meilleure santé, le tout dans un esprit simple, pratique et ludique !