Réseau Môm’Artre – Paris 13ème arrondissement

Education

Association

Île-de-France

L’Action

Le réseau Môm’artre crée des lieux inédits de prise en charge complète des 6/11ans après l’école, le mercredi et pendant les vacances scolaires enfants. Il favorise l’épanouissement des enfants à travers l’art. Nos lieux s’adaptent aux revenus et horaires de travail des familles en difficulté tout en assurant une mixité sociale jubilatoire – Toutes les informations sur momartre.com.
Notre objectif est vraiment que s’ouvrent un peu partout en France d’autres structures Môm’artre !

Le Problème

Le déficit criant de solutions adaptées et abordables de garde d’enfants après l’école est un obstacle énorme à l’emploi durable. La précarité des familles urbaines à faibles revenus et/ou monoparentales n’arrange rien !
L’échec social des enfants est considérablement aggravé par l’absence d’encadrement de qualité et le manque d’ouverture culturelle. Seuls 10% des enfants ont accès à une pratique artistique.

La Solution

Le réseau Môm’artre crée des lieux inédits de prise en charge complète des 6/11ans après l’école, le mercredi et pendant les vacances scolaires enfants.
Il favorise l’épanouissement des enfants à travers l’art. Ces lieux s’adaptent aux revenus et horaires de travail des familles en difficulté tout en assurant une mixité sociale joyeuse.
Service de proximité de qualité jusqu’à 20h : sortie d’école, goûter, devoirs, ateliers artistiques conçus et animé par des artistes professionnels, à un tarif pour tous les budgets
Nous passons à l’acte : 8 lieux d’accueil dont 5 à Paris, 1050 enfants inscrits, 11h de pratique artistique par mois/enfant (une vraie ouverture)