"

Un Plus Bio

Transition écologique

Association

L’Action

Par son manifeste, Un Plus Bio poursuit son objectif de diffuser une parole et des actions nouvelles auprès des citoyens et des territoires prêts à changer d’approche et de modèle alimentaire.

Le Problème

Malgré l’annonce du Grenelle visant à porter à 20% la part de bio dans les cantines, nous en sommes encore très loin, moins de 3%. Pourtant, manger bio et autrement, c’est un plus indéniable pour l’environnement, la santé publique, l’équité sociale et une économie durable pour les agriculteurs.

La Solution

Notre manifeste donne les clés pour comprendre ce qui se joue dans les choix apparemment anodins faits par les décideurs en charge de restauration collective. Il porte aussi la voix des structures et collectivités qui s’engagent pour tenter d’infléchir les politiques générales dans le bon sens, les faire sortir de la marginalité, défendre le cas particulier devant l’universel.

Pour aller au-delà de ce manifeste et de ses mots, nous avons souhaité lancer une campagne d’engagements citoyens et la faire vivre au travers de rencontres organisées dans les territoires avec nos adhérents afin de faire émerger les projets sur les territoires.