Des nouvelles de notre zèbre nantais Rencontres à Chambellan ! Nous vous parlions il y a quelques moi des actions intergénérationnelles que l’association porte sur la résidence médicalisée de Chambellan à Nantes. En avril dernier, les résidents faisaient découvrir aux élèves de primaire de l’école Sainte-Thérèse de Doulon les objets d’antan qu’ils utilisaient. Une belle réussite et l’occasion de beaux échanges ! À l’occasion de la semaine bleue, les rôles se sont inversés, au tour des jeunes de présenter aux résidents les objets connectés de leur quotidien !

Drones, tablettes et consoles ont été utilisés lors de cette rencontre entre personnes âgées et jeunes enfants. Clémentine Lacroix qui est à l’origine de l’animation de la Semaine Bleue a eu pour objectif de faire collecter aux enfants des objets contemporains, leur adhésion à la proposition a été immédiate puisqu’ils sont venus présenter leurs outils dernier cri aux seniors de la résidence Chambellan : ordinateurs, casques, tablettes n’ont plus de secrets pour les résidents !

Comme suite aux diverses initiatives menées avec l’école élémentaire de Sainte-Thérèse et la résidence, une nouvelle rencontre a eu lieu ce vendredi 29 novembre. Un loto et une vente de gâteaux ont été organisés et 22 élèves des classes de CM1 et CM2 sont venus jouer et aider nos anciens. Ils ont acheté une carte au profit  du téléthon. Ils étaient accompagnés de Pretty, un chien-guide élève. Ce nouveau camarade de jeux, vient d’arriver dans l’école suite à un projet mené avec l’association des chiens guides d’aveugles de l’Ouest. Pretty passera l’année avec les élèves de Sainte Thérèse. L’intégralité de la recette de cette dernière action a été reversée au Téléthon.

Les remerciements sont adressés à l’équipe directionnelle, les professionnels, les résidents et leurs familles ainsi que les bénévoles, professeurs des écoles et bien entendu les enfants… Remerciement également à madame Christine PUGET, animatrice de secteur Téléthon.

 

Share This