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Depuis sa création en 2015, Picto Access a pour objectif d’accompagner la transition numérique des collectivités territoriales et donner de la couleur à l’accessibilité. Le 13 décembre 2019, Picto Access augmente sa croissance en France et à l’international notamment grâce à sa deuxième levée de fonds auprès des actionnaires : La Banque des Territoires, Nord Capital Partenaires et Investisens qui entrent au capital de l’entreprise. Dès lors, l’objectif est de faire entrer des nouveaux actionnaires afin de poursuivre sa croissance sur l’ensemble du territoire national mais aussi à accélérer son déploiement à l’international. En effet, malgré les lois et initiatives sur l’accessibilité des lieux et infrastructures publiques, on constate que les villes ne sont pas forcément accueillantes pour les personnes en situation de handicap. C’est pourquoi, Picto Access a pour mission d’accompagner les gestionnaires d’Etablissements Recevant du Public (ERP), les transporteurs, les autorités organisatrices de mobilité et les acteurs publics dans la structuration et la mise à disposition de leurs données d’accessibilité de façon simple et efficace.

C’est grâce à ces initiatives que les utilisateurs pourront organiser leurs déplacements en sécurité et gagner en autonomie et qualité de vie. Picto Access accompagne ces nombreux acteurs dans la valorisation et le maintien de l’accessibilité humaine et matérielle des ERP en trois étapes toujours dans le respect des individus :

  • Une qualification de l’accessibilité à l’aide d’un outil numérique d’auto-diagnostic fiable et performant.
    La donnée d’accessibilité récupérée est traitée de manière structurée dans les référentiels d’accessibilité Picto Access, avec un premier niveau d’information composé de 8 pictogrammes (représentant les différents types de fragilités traités) et de 3 couleurs différentes en fonction du degré d’accessibilité (vert pour accessible en autonomie, orange pour accessible avec accompagnement, rouge pour non accessible) ;
  • Une valorisation des conditions d’accueil sur l’ensemble des outils digitaux ;
  • Un pilotage efficace de la relation clients/usagers grâce à un tableau de bord personnalisé.