Suite à l’expression des besoins des habitants du secteur Montempoivre (Paris 12ème), une plaquette “Accès au Numérique” a été éditée par Bleu Blanc Zèbre avec l’aide du bailleur Paris Habitat. Cette plaquette, qui recense les ressources facilitant l’accès au numérique, a été présentée auprès des gardiennes et de la responsable de secteur avant d’être diffusée individuellement auprès des locataires par différents canaux (affichage dans les espaces adéquats et remise en main propre).

Le secteur concerné regroupe 383 logements soit près de 800 habitants dont 21% de personnes de plus de 60 ans. Les salariés de Paris Habitat nous ont fait également remontés les autres besoins qu’ont pu exprimer les habitants auprès d’eux : recensement des ressources santé et loisirs, ainsi que pour certains la question de la langue.

Nous avons profité de cette rencontre pour leur fournir l’ensemble des prospectus des structures du quartier et tisser des liens de confiance avec eux. Nous pourrons ainsi venir à leur rencontre pour communiquer sur les actualités de leur territoire et également leur fournir les réponses aux besoins qu’ils ont exprimés.

Share This