Bleu Blanc Zèbre s’est rapproché de L’Assemblée des Départements de France autour d’un projet qu’ils ont lancé il y a maintenant trois ans : Vélo & Fromages. Aussi simple qu’efficace, ce projet veut redonner toute leur place aux départements comme des territoires attractifs et riches d’un patrimoine unique.

L’idée : labelliser et mettre en lumière dans un guide des itinéraires cyclables à travers différents départements de France et partir à la découverte d’un artisanat présent partout à travers la France et qui fait le caractère unique de nos départements : le fromage. Tout au long du parcours en Vélo, les touristes sont invités à faire des pauses gourmandes à la découverte de ce patrimoine qui valorise terroir et métiers de l’artisanat.

À ce jour, 87 itinéraires ont été labellisés à travers 45 départements, un franc succès après seulement trois sessions d’appels à candidatures pour l’ADF et ses partenaires : le CNIEL, Tourisme & Territoires ainsi que Vélo & Territoires. Le 25 février dernier, Bleu Blanc Zèbre était présent à la soirée Vélo & Fromage que l’ADF organisait au Salon International de l’Agriculture de la Porte de Versailles pour célébrer la réussite de cette démarche dont le nouvel appel à projet est en cours : http://www.departements.fr/wp-content/uploads/2019/07/Appel-%C3%A0-projet-V%C3%A9lo-Fromages-091219.pdf

Share This