Écogeste n°2 : Je (re-)découvre les légumineuses

 

 

Hier nous avons vu qu’après une cure de deux semaines de riz et de pâtes, il était temps de se remettre à consommer des fruits et légumes frais et de saison. Aujourd’hui, on continue de s’intéresser à ce qu’on met dans nos assiettes pendant le confinement pour faire du bien à sa santé et à la planète – car comme les choses sont bien faites, les deux vont souvent de pair !

Pour cela, on (re-)découvre les légumineuses : lentilles, haricots, pois cassés etc…ces légumes secs souvent négligés qui sont pourtant d’excellentes sources de fibres, de minéraux et de protéines végétales. Et autres atouts en cette période de confinement : elles ne sont jamais en rupture de stock, elles se conservent très bien et elles sont délicieuses !

Alors on en apprend plus sur elles et on apprend à les cuisiner avec WWF France, l’Ademe et Bio consom’acteurs.

Pourquoi c’est meilleur pour l’environnement ?

Retrouvez ici les articles de WWF France et de l’Ademe  pour mieux comprendre l’impact positif que peut avoir sur l’environnement une augmentation de la part des légumineuses dans notre alimentation.

Des idées de recettes ?

Et enfin, même si les conserves sont très pratiques, on essaye quand même d’acheter en vrac autant que possible pour limiter les emballages. Mais pour ce qui est de réduire nos déchets, on vous réserve une série d’éco gestes pour la semaine prochaine !

Share This