1 Mois Pour Le Climat en confinement : écogeste n° 5 !

 

 

 

Emmanuel Macron l’a annoncé hier : nous allons encore rester chez nous jusqu’au 11 mai minimum. Alors bien sûr, cette période est pour beaucoup d’entre nous mouvementée : entre télétravail, garde des enfants et réflexions tout azimute sur l’état du monde…le confinement n’est pas toujours de tout repos.

Mais si on profitait aussi de ce temps pour ralentir et prendre un peu soin de nous ? Passer du temps dans la salle de bain, se pomponner, se dorloter…le tout en respectant l’environnement, évidement ?

Aujourd’hui grâce à Ça commence par moi et Famille en Transition, on adopte le zéro déchet dans sa salle de bain !

Pourquoi c’est meilleur pour l’environnement ?

On n’y pense pas souvent, mais entre tout le plastique de nos flacons de gel douche, shampoings ou de déodorants, nos tubes de dentifrices et les cotons démaquillants (l’industrie du coton est l’une des plus polluante au monde, extrêmement vorace en eau et en pesticide, nous vous invitons à lire ce très bon article de l’info durable : https://www.linfodurable.fr/conso/eradiquer-le-coton-jetable-lavenir-est-il-dans-le-lavable-3219 ), le coût écologique de notre routine soin est parfois très élevé !
Heureusement, il existe des solutions simples qui peuvent faire une réelle différence !

Les solutions :

Et si je ne veux pas fabriquer mes produits moi-même ?

Vous pouvez trouvez des produits de beauté et d’hygiène naturels et zéro déchet sur le site Lamazuna.com ( ils continuent à livrer pendant tout le confinement)  ou dans la boutique bio la plus proche si vous vous y déplacez déjà pour faire vos courses.

Pour aller plus loin :

Share This