Mobiliser

C’est la 3ème année que nous travaillons avec des groupes étudiants de Science Po. Cette année dans le cadre du cours “Animer une communauté apprenante”, nous avons pu mobiliser 12 étudiants de Science Po pour travailler sur 2 sujets : “Comment favoriser le développement d’antennes Bleu Blanc Zèbre sur tout le territoire ?” et “Quelle animation nationale pour faciliter leur déploiement et permettre une dynamique collective ?”.

Agir

Les étudiants ont produit un travail de qualité. Les Zèbres étant tous différents et dans l’action, les propositions d’actions permettent d’imaginer des actions locales de mobilisation auprès de publics les plus variés possibles (toutes les générations, tous les territoires).

Valoriser

Ce travail est déjà réutilisé ! En effet, depuis l’arrivée d’Agathe et Aymeline en mission de service civique, nous sommes désormais prêt à accueillir et accompagner la création d’antennes partout en France. Il n’y a pas encore d’antennes près de chez vous et vous êtes partant pour nous aider à repérer ceux qui font ? N’hésitez pas à nous contacter directement sur antennes@bleublanczebre.fr

Lycée Emile Combes - Immersion

Share This