Pour la troisième année consécutive, Bleu Blanc Zèbre a participé à la sélection des lauréats du prix Territoria 2020 qui récompense l’innovation dans les collectivités.

55 Lauréats en 2020 et un de plus avec le prix coup de cœur des zèbres que nous avons décerné cette année à la Ville de Dieppe pour son projet Je vis ma place.

Pour le décor : la place Henri-Dunant au cœur du quartier Neuville Nord à Dieppe et un grand besoin de faire peau neuve pour insuffler un vent nouveau sur le quartier.

Côté personnages on y croise les habitants du quartier bien sûr qui ont eu la main sur toute la démarche, depuis l’expression de leurs attentes jusqu’à la sélection de l’artiste qui mettrait la place Henri-Dunant en couleur. On y croise justement l’artiste graffeur rouennais Ecloz, un aficionados de la transformation de paysages urbains en fresques multicolores. On y croise enfin les agents de la ville de Dieppe, des services politique de la ville, démocratie locale ou culture, les bailleurs sociaux, le centre social Oxygène… Tous ceux qui ont accompagné les habitants dans la démarche et facilité la conduite de ce projet.

 

Le projet de labyrinthe sur la dalle de la place Henri-Dunant

 

À l’arrivée, une fresque participative qui symbolise un labyrinthe bariolé et recouvre la place Henri-Dunant, un élément marquant du paysage du quartier et demain une image symbolique pour l’identité du quartier et des habitants de Neuville Nord.

 

 

 

 

Share This