"

L’intermédiation de Service Civique avec Bleu Blanc Zèbre

Bleu Blanc Zèbre est  agréé par l’Agence du Service civique pour assurer le rôle d’intermédiaire entre l’État et l’organisme accueillant un.e ou des volontaires en Service Civique.

NB : Les organisations pouvant bénéficier de l’intermédiation sont des structures labellisées et adhérentes au mouvement Bleu Blanc Zèbre. 

Le Service Civique, c’est quoi ?
Des missions d’intérêt général indemnisées entre 6 et 12 mois. Pour la structure d’accueil, un jeune est indemnisé 111,35€ par mois. L’occasion d’accueillir et d’accompagner des jeunes qui souhaitent s’engager et soutenir vos actions opérationnelles !

Vous voulez accueillir des jeunes en Service Civique dans votre structure ?

Gestion administrative et aide à l'accueil des volontaires
  • Gestion des documents administratifs et du lien avec l’Agence du Service Civique
  • Mise à disposition de ressources pour faciliter l’accueil de volontaires
  • Accompagnement du tuteur et du volontaire
Rencontres entre volontaires
Deux fois par an, Bleu Blanc Zèbre organise une journée de rencontre entre volontaires et entre Zèbres. Echanger sur leur mission, animer des ateliers ou des débats, s’entraider sur leur avenir professionnel, la journée est co-construite avec eux pour qu’elle réponde à leurs attentes.
Une relation avec les Zèbres
Nous souhaitons mettre le réseau des Zèbres à disposition des volontaires pour répondre à leurs besoins : Développer leur réseau professionnel, travailler sur leur projet d’avenir, trouver un logement, éviter la solitude d’un volontaire isolé…

 Ils accueillent déjà des jeunes grâce à BBZ :

 

Vous aussi, accueillez des jeunes !

Contactez-nous : servicecivique@bleublanczebre.fr

NB : Il faut être labellisé et adhérent pour bénéficier de l’intermédiation BBZ