A.C.T.E Les Terriennes

Transition écologique

Entreprise

Pays de la Loire

L’Action

Les Terriennes, marque Nantaise de cosmétiques Bio, a décidé de lancer l’A.C.TE de responsabilité des terriennes. Dans un contexte économique complexe, ce concours a pour objectif de soutenir financièrement des femmes de 35 à 55 ans, en recherche d’emploi et porteuses d’un projet de création d’entreprise dans une démarche écoresponsable et privilégiant le « fabriqué en France ».

Le Problème

L’emploi demeure la première préoccupation des Français et surtout des Françaises qui deviennent les plus touchées par le chômage.(cumul sur les 10 dernières années).
Aujourd’hui 30% des chefs d’entreprises sont des femmes, en terme de population 3% des femmes en France sont chefs d’entreprise (femmes de 18 à 64 ans) contre 10% sur cette même tranche d’âge aux Etats Unis. Notre pays est clairement en retard.

L’objectif est de contribuer pour qu’à l’aube 2017 40% des chefs d’entreprises soit des femmes.

La Solution

Dans un contexte économique complexe, ce concours a pour objectif de soutenir financièrement des femmes de 35 à 55 ans, en recherche d’emploi et porteuses d’un projet de création d’entreprise dans une démarche écoresponsable et privilégiant le « fabriqué en France ».