"

ADAL

Santé / Alimentation

Association

Île-de-France

L’Action

Le « programme D-marche© » a pour objectif d’inciter chacun à augmenter durablement sa quantité de pas quotidienne.

Le Problème

Plus de la moitié des français est considérée comme sédentaire malgré :

  • les préconisations de l’ensemble des institutions (ministères, INPES, Mutuelles…) et des scientifiques investis dans cette thématique,
  • l’offre d’activités physiques et sportives (éventuellement inaccessibles ou ne répondant pas aux attentes des personnes pour bon nombre de raisons….).

La Solution

La marche au quotidien est un des propres de l’homme et plus de 700 publications scientifiques démontrent sont intérêt en termes de bien être individuel comme de santé publique.

Parallèlement, comme la démontrée l’étude d’Utilité Sociale, amener la population à augmenter durablement sa quantité de pas quotidienne est un outil de santé globale (physique, mentale et sociale) qui, en plus, à des effets environnementaux, sur l’estime de soi, le lien social…

Le programme D-marche est un programme motivationnel reconnu qui permet à tous d’être acteur et responsable de sa santé à la hauteur de ses moyens et de ses capacités.

Le programme D-marche n’est pas une dépense mais un investissement pour ceux qui se soucient de leur santé et de celles des autres.