AFEV – Association de la Fondation Étudiante pour la Ville

Education

Association

National

L’Action

Lutter contre les inégalités au sein des quartiers populaires par la mobilisation d’étudiants et de jeunes engagés. L’Afev est le premier réseau d’étudiants solidaires au sein des quartiers de la politique de la ville.

Le Problème

L’inacceptable situation d’inégalités que subissent les populations des quartiers populaires.

Les Solutions

Les Kolocations à Projets Solidaires permettent à des jeunes de vivre en colocation et de s’engager avec les habitants dans des quartiers populaires. Concept innovant et original, inspiré des Kots-à-Projets de nos voisins belges, les Kaps reposent sur un principe simple : à chaque colocation correspond une action de solidarité menée avec les habitants, pour favoriser le vivre ensemble. (Bouquet Habitat)

Volontaires en Résidence c’est un.e jeune en Service Civique qui s’implique tout au long de l’année scolaire au sein d’un établissement de l’éducation prioritaire dans le cadre d’un projet construit entre l’Afev et les équipes enseignantes. (Bouquet Fraternité)

Mentorat c’est un.e étudiant.e bénévole accompagne un enfant ou un.e jeune en fragilité dans son parcours. (Bouquet Education)