"

La Compagnie des Aidants

Fraternité

Association

Occitanie

L’Action

La Cie des aidants est un réseau social qui propose la solidarité d’entraide et d’échanges. Les adhérents bénéficient de fonctionnalités pour leur facilité la vie, diminuer le cout du maintien à domicile, le stress et retrouver la sérénité.

Le Problème

Plus de 8 millions de personnes accompagnent un proche fragilisé par la maladie, le handicap, et ou le grand âge.

C’est :

  • Christine dont le père est atteint de la maladie d’Alzheimer,
  • Françoise dont le mari a fait un AVC ou
  • Paul qui s’occupe de sa fille polyhandicapée.
  • 69% sont des femmes, 225 km en moyenne séparent l’aidant de son proche et 47% de ces aidants doivent concilier vie professionnelle et vie privée.

Il faut donc soutenir les aidants.

9 français sur 10 plébiscitent le maintien à domicile et pour que ce maintien à domicile se passe bien, il faut un aidant proche, un aidant professionnel et de la techno.

La Solution

La compagnie des aidants http://www.lacompagniedesaidants.org/ est un réseau social national qui propose un espace solidaire d’entraide et d’échanges.

Nos adhérents bénéficient de nombreuses fonctionnalités pour leur faciliter la vie, diminuer le coût du maintien à domicile, le stress et retrouver la sérénité.

Des informations pratiques, une bourse d’échanges de matériel d’occasion, un annuaire des aidants pour communiquer, une application mobile qui permet de gérer toutes les informations concernant  la personne aidée, un annuaire des bénévoles pour un coup de main quand tout devient compliqué, ainsi qu’un espace services et boutique pour trouver les solutions pour équiper et sécuriser le domicile.