La Z’Ane Attitude

Santé / Alimentation

Entreprise

L’Action

Véritable lieu d’accueil et de vie, tout est mis en œuvre avec nos ânes pour tendre vers « un mieux-être pour un mieux-vivre ensemble». Nous travaillons 7j/7 – nous animons des réunions de sensibilisation aux solutions alternatives – nous luttons contre l’isolement en mettant sur place des médiations intergénérationnelles.

Le Problème

Des activités de loisirs pour les personnes déficientes et/ou souffrant de problèmes psychologiques et physiques sont manquantes et peu présentes en France.
La médiation animale est encore difficilement acceptée dans les milieux médicalisés et dans les maisons de retraite – le changement de mentalité et le besoin de thérapies alternatives apportent beaucoup dans chaque pathologie.
De plus en plus de séniors souffrent d’isolement et de manque de reconnaissance.
Enfin, les loisirs familiaux et les endroits où peuvent se retrouver ces familles pour y vivre des moments conviviaux, simples portant sur de vraies valeurs humaines se font très rares.

La Solution

Véritable lieu d’accueil et de vie, tout est mis en œuvre avec nos ânes pour tendre vers «  un mieux-être pour un mieux-vivre ensemble ».
Nous prônons, à travers chacune de nos activités, le retour aux valeurs simples, à la sobriété heureuse, à l’hum’ânitude !!!
Nous travaillons 7j/7 – nous animons des réunions de sensibilisation aux solutions alternatives – nous luttons contre l’isolement en mettant sur place des médiations intergénérationnellles.
Colibris dans l’âme, nous nous sommes naturellement reconnus récemment zèbres ou zèbrânes (le petit du zèbre et de l’ânesse !!!).