Led By Her

Emploi

Association

Île-de-France

L’Action

Led by Her encourage l’entrepreneuriat féminin en offrant à des femmes vulnérables (victimes de violences ou toutes sortes d’exploitation) un accès à la formation et aux outils nécessaires à la réussite de leurs projets.

Le Problème

Aujourd’hui en France, plus de 10% des femmes sont victimes de violences (et 30% des femmes dans le monde). De plus, dans un contexte où l’entrepreneuriat est largement valorisé et nécessaire pour contribuer à la croissance, moins de 3% des femmes âgées de 18 à 64 ans poursuivent une activité́ entrepreneuriale, et moins de 30% des entrepreneurs français sont des femmes.

La Solution

Nous proposons une formation pour aider les femmes vulnérables à se lancer dans leur projet d’entreprenariat. Il s’agit d’une aide « psychologique » : montrer à ces femmes que nous avons confiance en elles et qu’elles sont toutes capables de réaliser leur rêve.
Mais aussi d’une aide pratique : offrir des cours, un suivi, un réseau pour les aider concrètement à monter leur projet. De plus, nous organisons des événements pour promouvoir l’entreprenariat féminin et inspirer toujours plus de femmes à se lancer dans cette belle aventure.