Microdon

Fraternité

Entreprise

Île-de-France

L’Action

Le principe est de greffer une opportunité de générosité sur les transactions du quotidien et de permettre ainsi aux citoyens de faire un micro-don : en caisse, sur leurs bulletins de salaire, leurs achats en ligne.

Le Problème

En contexte de crise, le besoin de solidarité est plus important que jamais.
L’Etat a besoin d’un tissu associatif actif qui le soutient dans sa mission de redistribution. Les associations se retrouvent par ailleurs confrontées à une multiplication des besoins.
Là où les techniques de collecte de fonds classiques tendent à devenir moins efficaces, microDON propose des solutions innovantes au service de toutes les causes.

La Solution

microDON est le pionnier en France de la générosité embarquée. Le principe est de greffer une opportunité de générosité sur les transactions du quotidien et de permettre ainsi aux citoyens de faire un micro-don (quelques centimes à quelques euros) en caisse, sur leurs bulletins de paie, leurs achats en ligne…
Ainsi le micro-don accessible à tous par son montant : quelques centimes à quelques euros ; et par sa forme intégré aux activités du quotidien, permet de diversifier et augmenter les ressources stagnantes des associations.