Otrechoze

Transition écologique

Entreprise

L’Action

L’idée qui guide le concept OTRECHOZE : créer des lieux de restauration à fort impact sociétal dans nos quartiers défavorisés.

Le Problème

Certains quartiers de nos grandes villes restent confrontés à des phénomènes d’exclusion, voire à une amplification des problématiques sociales au travers d’une ghettoïsation.
Les conditions économiques et budgétaires défavorables réduisent les marges de manœuvres des hommes politiques qui peinent à enrailler ce phénomène.

La Solution

Face à ce constat, Franck Archimbaud – entrepreneur en restauration – a décidé d’implanter en 2007 un restaurant OTRECHOZE en plein cœur de la Zone Franche Urbaine La Grand Mare, située en périphérie de Rouen.
L’idée qui guide le concept OTRECHOZE : créer des lieux de restauration à fort impact sociétal dans nos quartiers défavorisés. OTRECHOZE, c’est un restaurant qui souhaite agir pour le développement économique des quartiers, pour la création de lien social et souhaite donner accès à une nourriture de qualité – issue de producteurs locaux et respectueuse de l’environnement – à un prix réduit et accessible à tous.