Startisanat

Emploi

Entreprise

Île-de-France

L’Action

Nous partons des observations suivantes :

De plus en plus de personnes, par choix ou contraintes, envisagent des reconversions professionnelles.
De plus en plus de personnes se tournent vers l’artisanat pour un retour ‘au concret’, au ‘travail manuel’ sans forcément connaître la réalité de ces métiers.
L’artisanat et les métiers d’art sont des domaines avec de véritables enjeux économiques et sociaux.
Lorsqu’on s’engage dans une reconversion à 180 degrés, il est rare de bénéficier de réseau et d’aide dans le domaine.

Le Problème

Il s’agit d’un constat. Certains athlètes n’ont pas tous pu suivre un parcours scolaire en parallèle, il apparait donc un manque important d’un suivi du sportif après sa carrière, qu’elle soit avortée ou souhaitée. Ayant représenté les 3 couleurs ou non, une fois la carrière terminée, tout s’arrête…le staff, les coachs, les conseilleurs, les suiveurs (sponsors). Il faut, seul, faire face à sa propre petite mort. L’entrée en matière est plus compliquée pour ceux qui n’ont connu que l’expérience de leur discipline aussi riche soit-elle.

La Solution

STARTISANAT offre l’opportunité de tester une idée, un savoir-faire, un métier. C’est la possibilité de s’accorder un essai-erreur et de se mettre en action. Nous créons les liens nécessaires à des rencontres inspirantes avec des mentors experts et bienveillants. Nous accompagnons les personnes dans la mise en forme de leur projet professionnel.