The Maze

Emploi

Association

Île-de-France

L’Action

L’association The Maze propose à des chômeurs autonomes une aide innovante pour retrouver un emploi. Nous leurs permettons d’accéder à des espaces de coworking, d’être suivi par un parrain RH et d’accéder à un service de coaching digitalisé.

Le Problème

Le monde du travail évolue, le chômage fait aujourd’hui partie du parcours professionnel. On enchaîne les CDD, les CDI, on devient entrepreneur, on retourne au salariat, avec souvent le chômage comme étape. Il devient donc nécessaire de proposer des solutions pour mieux vivre cette période et accélérer le retour à l’emploi. Nous avons décidé de nous tourner dans un 1er temps vers des chercheurs d’emplois autonomes (Bac +3 et + et avec 2 ou 3 ans d’expériences ou +) Pourquoi ce public ? Très peu de dispositifs associatifs sont tournés vers ce public, qui jusqu’ici, était considéré comme à l’abri du chômage. Force est de constater que la situation est bien différente aujourd’hui, les diplômes et l’expérience ne garantissent plus le retour à l’emploi.

La Solution

Ce projet permet aux bénéficiaires d’améliorer la qualité de leur candidature, de leur donner les moyens chercher des opportunités dans les marchés cachés et d’augmenter le nombre de candidatures envoyées. L’objectif poursuivi est ainsi d’accélérer le retour à l’emploi.
Abonnement coworking à mi-temps Un cadre structurant pour booster la productivité.

Une immersion chez les entrepreneurs pour développer son réseau et découvrir ce monde
Parrainage par un coach RH de 4 à 8h /mois Un suivi unique et personnalisé sur le projet professionnel, des conseils ponctuels sur des candidatures, des préparations aux entretiens
Parcours de coaching digitalisé Découverte de ses forces et construction d’un pitch, outil en ligne pour apprendre à solliciter et développer son réseau.